Parade'

Forum de la guilde Parade' - Serveur Djaul de Dofus
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 2 : Rencontres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Plasticine
Meneuse
Meneuse
avatar

Niveau :
170 / 200170 / 200

Messages : 167
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 26
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Chapitre 2 : Rencontres.   Ven 10 Fév - 11:19

Errant au gré de leurs envies sur le continent Djaulien, Pomme, Dzy et Ceros firent évidemment quelques rencontres.

Au Château, le squat préféré de Ceros sur Mylaise, la Xelette et l'Enutrof croisèrent un groupe de gens plutôt antipathiques. Lorsqu'ils tentèrent de prendre contact avec ces Djauliens de souche en leur racontant brièvement le périple qui les avaient conduits jusque là, ils s'écrièrent en coeur : «Djaul aux DJAULIENS !» et se mirent à insulter ceux qui étaient pour eux des étrangers. Pas trop intéressant comme premier contact! Découragée et effrayée, Pomme se réfugia dans les mines sombres et peu peuplées d'Amakna. Ses espoirs d'une vie nouvelle et meilleure s'amenuisaient.

Mais Ceros ne se laissait pas décourager. Il abandonna le Château pour migrer plus au sud vers le Village, mais il n'y trouva qu'une poignée d'aventuriers débiles et puériles sans autres ambitions que de s'inscrire au Kolizéum à longueur de journée, s'écriant toutes les cinq minutes : «Ptin sa fait 30 min kon att pr 1 cbt !»

Descendant encore et toujours vers le sud, Ceros s'installa dans le Champ des Ingalsses pour y observer les gens qui se reposaient tranquillement sous le soleil de plomb. C'est là qu'il fit connaissance avec un autre Enutrof, plus âgé et plus sage que lui, du nom de Polika. Ils discutèrent un temps de généralités et apprirent à se connaître au fil de leurs séances respectives de glandages. Polika apprit à Ceros tout ce qu'il devait savoir au sujet des guildes du grand monde de Djaul alors que Ceros lui expliqua de quelle façon il était préférable d'apprêter tel ou tel poisson pour en tirer le maximum de saveur.

Pendant ce temps, Dzy s'adonnait à son passe-temps favori : la chasse aux Bouftous. Elle s'amassait ainsi une petite fortune, faisant connaître aux moutons djauliens la lame aiguisée de son épée. Un jour, entre deux séances de tuerie intensive, Dzy affilait tranquillement sa Griffe Rose à l'ombre d'un frêne du Zaap Tainéla. «Elle est vraiment trop jolie ta dinde!», entendit-elle alors. Ne sachant trop à qui on s'adressait, Dzy quitta son travail des yeux pour regarder autour d'elle. Un autre Iop se tenait à ses côtés, le sourire aux lèvres. Elle le remercia et ils se présentèrent sans savoir que c'était le début d'une grande amitié entre eux.

Un peu nostalgique, Pomme gardait contact avec quelques-un de ses amis Mylaisiens. Cruellement séparée de son mari par l'échec du transfert, elle attendait patiemment le prochain en essayant de recruter de nouveaux aventuriers qui voudraient bien faire partie de l'aventure Parade'. À la criée et à l'aide de messages de recrutement qu'elle afficha à Bonta, à Amakna, à Astrub et à Brakmâr, elle constitua peu à peu une équipe boiteuse et peu motivée. Quelques-unes des nouvelles recrues présentaient cependant un enthousiasme et une volonté inégalés : c'était le cas du jeune Féca Danazelx et du grand Écaflip Lazartigue. Toujours fiers porteurs du blason de Parade' ils honorent la Fleur aux Pétales Roses depuis leur entrée et n'ont jamais fait faux bond à leurs compatriotes.

Polika et Maître-Heicko, le Iop qui a su charmer la Dzyeuse, rejoignirent également les rangs de Parade' et ne l'ont jamais quittée depuis lors. Polika, affectueusement appelé «Lika», ramena même toute son équipe, changeant d'identité pour couper définitivement les liens avec son ancienne vie.

Parade' grandissait...

_________________
Plasticine, Ne vivez pas dans le jeu, mais jouez votre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parade.forum-canada.com
 
Chapitre 2 : Rencontres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» space hulk - chapitre II - - Antéus le 2ème Front -
» Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
» Chronique du CTD - Chapitre 1 - Art chéri
» 1er chapitre: le wheeling par lezito
» 2ème chapitre: le latéral par lezito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parade' :: La Guilde Des Paradeurs :: Histoire de la Parade'-
Sauter vers: