Parade'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parade'

Forum de la guilde Parade' - Serveur Djaul de Dofus
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Avis] Respect de certaines règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Avis] Respect de certaines règles Empty
MessageSujet: [Avis] Respect de certaines règles   [Avis] Respect de certaines règles Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:31

Bonjour/bonsoir Smile

Pour une fois, c'est à mon tour de dire quelque chose !

Après la candidature de Grosse-peluche, j'ai pu constater que seulement deux membres de notre guilde sur 23 ont voté. Même s'il y a pas mal de mules, j'estime que toutes les personnes actives devraient voter, sans quoi aucun avis d'intégration ou non ne devrait être prononcé.
Je pense qu'il a été injuste d'accepter Grosse-Peluche (même si ce n'est pas du tout contre lui, au contraire) avec seulement deux votes car les autres candidats n'ont pas été si facilement acceptés...

Je peux comprendre qu'il est parfois embêtant de se voir refuser la candidature de quelqu'un que nous apprécions IG car nous avons joué avec lui mais il doit, comme convenu, faire une candidature comme tout le monde. Je dis ça particulièrement car j'ai vu un de mes amis IG se faire refuser tout simplement car sa candid' était pourrie. Mais ce sont les règles et nous devons les respecter.

De plus, je pense que ce forum a demandé du travail à notre chère meneuse Pomme et donc il serait préférable que tout le monde vote en donnant un avis objectif et non neutre, du genre "je ne me prononcerais pas", car dans ce cas cela est inutile. Il faut donner son avis sinon la guilde et le principe de candidature mis en place ne sert plus à rien.

Nous sommes une guilde active, avec des membres qui s'entendent tous bien IG, il faudrait que cela soit de même sur ce fofo. On doit tous participer.

Je remercie Ory qui pense comme moi et qui m'a encouragé à faire cet article Smile

Revenir en haut Aller en bas
Plasticine
Meneuse
Meneuse
Plasticine


Niveau :
[Avis] Respect de certaines règles Left_bar_bleue170 / 200170 / 200[Avis] Respect de certaines règles Right_bar_bleue

Messages : 167
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec

[Avis] Respect de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Respect de certaines règles   [Avis] Respect de certaines règles Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:34

C'est pas pour foutre la merde, puisque ce que ce que tu avances est justifié.
Cependant. Comme les autres membres (à qui j'ai fortement suggéré de consulter le forum pour y voir la candidature de Peluche) n'y sont pas allés, sous la recommandation de ce même Oryno qui dit soutenir ton point de vue et comme certains membres actifs se sont abstenus de se prononcer, j'ai cru bon de ne pas faire patienter plus longtemps Grosse-Peluche puisque deux membres avaient voté oui et que les autres glandaient.

Je comprends ton point de vue et il est vrai que son invitation a peut-être été précipitée. Chacun a le droit ET LE DEVOIR de faire entendre son vote afin qu'il soit pris en compte. En cas d'abstention, je ne vais pas me mettre à refuser tout le monde parce que vous décidez ou vous ''n'avez pas le temps'' de vous prononcer.

Et Oryno, c'est bien beau soutenir les gens comme ça, mais je te rappelle que c'est toi qui m'a mis la pression avec tes : ''Alors ? On l'invite Peluche?''

Donc, je ne crois pas être la seule responsable de l'outre-passement (si ce mot existe bel et bien) de cette règle.

À l'avenir, je compte respecter le délais énoncé d'une semaine.

Celui-ci venu à échéance, ceux qui ne se seront pas prononcé n'auront plus leur mot à dire sur l'acceptation ou le rejet d'une candidature qui est restée là le temps prescrit.

Et, comme je l'énonçais plus haut, le vote est un droit et un DEVOIR. Si certains décident de ne pas s'y tenir et qu'il ne veulent pas faire savoir leur opinion, je considère cela comme un refus de vouloir participer à la vie de la guilde et je ne vois donc pas comment ils pourraient se mériter une place chez nous.

Avis à ceux qui voudraient rester dans la neutralité ... ceci est le seul et exclusif avertissement que j'émettrai à ce sujet.

Somme toute, joli post qui m'a porté à réfléchir !
Merci Day pour avoir remis les pendules à l'heure, en bonne xelette que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
https://parade.forum-canada.com
Oryno
Bras Droit
Bras Droit
Oryno


Niveau :
[Avis] Respect de certaines règles Left_bar_bleue196 / 200196 / 200[Avis] Respect de certaines règles Right_bar_bleue

Messages : 84
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 30

[Avis] Respect de certaines règles Empty
MessageSujet: Ory   [Avis] Respect de certaines règles Icon_minitimeSam 30 Juil - 1:28

Gnia Gnia x)

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Respect de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Respect de certaines règles   [Avis] Respect de certaines règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Respect de certaines règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parade' :: Suivre la Parade' :: Règles et sanctions-
Sauter vers: